Soumettre une bonne pratique

 

 

APPEL À CANDIDATURES 2017

 

La plateforme « Réussir avec un marketing responsable » regroupe une sélection de pratiques de marques inspirantes qui ont su concilier offre responsable et création de valeur. Ces exemples, ainsi que les enseignements qu'ils apportent, sont relayés lors d'évènements, dans les médias, via un livre blanc. L'objectif est de démontrer aux marketers et aux entreprises, le triple bénéfice d'un marketing plus responsable : pour la société, les consommateurs, mais aussi pour la marque et de partager les clefs de succès avec tous.

 

Pour la 5ème année consécutivre, nous sélectionnons de nouvelles pratiques pour alimenter la plateforme :

1. Vous avez mis en place une offre (produit, service...) qui intègre une démarche de responsabilité environnementale / sociale, concrète et innovante ?

2. Celle-ci a été source de création de valeur (parts de marché, préférence de marque, relation avec les parties prenantes...) ?

Vous avez jusqu'au 3 novembre 2017 pour nous soumettre votre dossier.

 

 

  • Pourquoi participer ?

Participer vous permettra, si votre dossier est retenu :

–  de gagner en visibilité : diffusion de la bonne pratique sur la plateforme, qui fera l'objet de prises de parole dans les médias en fin d'année ; relais lors d'évènements organisés par les partenaires à destination des marketers ;

– d'être invité(e) à des ateliers dédiés et de pouvoir partager avec une communauté de marketers engagés qui font face aux mêmes problématiques que vous.

 

  • Quels sont les acteurs qui peuvent participer ?

Les entreprises qui mettent des produits et services sur le marché : fabricant de grande marque, PME nationale ou régionale, distributeur, entreprise de services...

 

  • Quels types de démarches cherchons-nous ?

Des produits ou services qui ont intégré une démarche de responsabilité environnementale / sociale, concrète et rendue publique, qui ont su convaincre les consommateurs et créer de la valeur pour votre marque : éco et / ou socio-conception, économie circulaire, filière / approvisionnement responsable, accompagnement à l'usage...

 

  • Quels sont les critères de sélection ?

Les dossiers sont sélectionnés par un comité selon les critères suivants : aspect innovant, impact environnemental / social, bénéfice client, création de valeur pour la marque / l'entreprise, cohérence et vision de long terme, potentiel de déploiement, enseignements retirés.

 

  • Quels sont les conditions de participation ?

Il vous suffit d'envoyer avant le vendredi 3 novembre 2017 un ou plusieurs dossiers de candidature remplis à l'adresse : reussir.marketing.responsable@gmail.com.

Télécharger le dossier de candidature